Mecafi Nexteam investit dans la robotisation de l’usine Éolia à hauteur de 2,5 millions d’euros

Mecafi Nexteam investit dans la robotisation de l’usine Éolia à hauteur de 2,5 millions d’euros

À Châtellerault, une somme de 2,5 millions d’euros est investie par la société Mecafi Nexteam dans le développement de la robotisation du site Éolia. Ce dernier conçoit des aubes de moteur d’avion.

Nexteam est un groupe aéronautique propriétaire des trois sites Mecafi de Châtellerault depuis 2018. Le site concerné par le projet se trouve au bord de l’A10 à Châtellerault. Il se spécialise dans la fabrication des aubes aluminium pour le moteur d’avion innovant de l’un des clients importants de Mecafi.

Selon Stephan Michel, directeur des trois sites Mecafi Nexteam, le projet prévoit la mise en place d’un premier îlot robotisé fin 2022 – début 2023 et d’un second îlot au second semestre 2023. Ces travaux sont suivis par l’aménagement d’un environnement associé. Pour l’installation du second îlot, l’usine suspendra son activité, ce qui lui permettra d’accumuler des commandes.

La robotisation de l’usine Éolia permet à Mecafi Nexteam de moderniser son outil, d’augmenter la rentabilité de son activité, d’accompagner son client dans la montée en puissance et d’optimiser son attractivité.