Le meilleur irlandais en France, c’est Tricel

Le meilleur irlandais en France, c’est Tricel

Le meilleur irlandais en France, c’est Tricel ! Le spécialiste de l’assainissement individuel, installé dans l’hexagone depuis 2011, a en effet reçu en novembre dernier le prix de la « meilleure entreprise irlandaise en France », décerné lors des Business Awards à Dublin.

Ce prix, présenté par la chambre de commerce franco-irlandaise et « Network Irlande », a vocation à récompenser les performances économiques des entreprises irlandaises en France,  et le commerce entre les deux États.

Tricel fait partie du groupe KMG, lui-même issu du regroupement en 1998 de toutes les activités de Killarney Plastics, une entreprise fondée en 1973, qui a vendu en 2009 les premières micro-stations d’épuration en France.

Tricel produit désormais ses micro-stations dans son usine de Naintré, entre Poitiers et Châtellerault , dans la Vienne (86). Le marché de l’assainissement individuel en France est en expansion depuis l’interdiction des fosses septiques en 2009 et le recours à des méthodes plus respectueuses de l’environnement pour le traitement des eaux usées domestiques.

On s’attend donc à ce que Tricel poursuive son développement sur notre territoire, avec plus de créations d’emplois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *