En date du 19 octobre 2018, la startup française Metron a annoncé avoir levé 8 millions d’euros auprès de BNP Paribas, de Breed Reply et de Financière Fonds Privés.
Breed Reply est un investisseur italien connu dans le secteur de l’Internet des objets (IoT). Financière Fonds Privés, quant à elle, est une institution indépendante spécialisée en investissements financiers dans les PME.
Ces trois institutions entrent donc au capital de la jeune pousse parisienne en tant qu’actionnaires minoritaires.
Metron a vu le jour en 2013 grâce à l’initiative de David Tagliabue, Julian Aristizabal et Vincent Sciandra. Elle est actuellement basée en ile de France et possède des filiales dans plusieurs pays : Brésil, Colombie, Dubaï, Italie et Singapour.
Ces fonds seront utilisés pour promouvoir l’expansion internationale de la société. L’objectif de Metron est en tout cas de déployer ses logiciels d’intelligence énergétique dans trois nouveaux pays par an.
Ces interfaces permettent aux industriels d’analyser et d’anticiper les consommations en se basant sur les données collectées sur le terrain.
Rappelons qu’en 2016, Metron a déjà bouclé un premier tour de table d’une valeur de 1,5 million d’euros auprès d’AirFlux. Depuis sa création en 2013, la société a donc levé un fonds d’environ 12 millions d’euros, y compris le montant collecté lors de la campagne qu’elle vient de réaliser.