Interview du technicien SAV de Jacomex
Quand et comment avez-vous commencé votre carrière dans l’industrie ?
Michel Mingoia : J’ai débuté ma carrière en 1984. Je faisais du câblage d’armoires électriques et du montage de groupes frigorifiques.
Quelle a été votre première fonction chez Jacomex ?
MM : J’ai commencé chez Jacomex en tant que monteur-installateur.
Quel est votre rôle actuel ?
MM : Aujourd’hui, je suis occupé à 100% à l’installation au service après-vente de notre gamme de produits, et surtout à la satisfaction de notre clientèle.
Quel est le projet le plus intéressant ou la réalisation que vous considérez comme la plus importante de votre carrière ?
MM : Lorsqu’en 1994 suite à un licenciement économique, j’ai repris des études. J’ai commencé par une formation d’un an qui m’a permis de passer un Bac pro MSMA et j’ai poursuivi sur une autre formation de 14 mois à l’AFPA ou j’ai obtenu un diplôme de niveau 2 (technicien supérieur en électronique et automatisme industriel).
Aujourd’hui, quel est le plus grand défi de cette industrie ou de Jacomex ?
MM : Dans un monde en constante évolution, où la recherche scientifique ne cesse de progresser, où nos clients industriels sont de plus en plus exigeants, il est évident que nous devons sans cesse innover et faire évoluer nos produits, leurs performances, leur fiabilité ainsi que leur facilité d’utilisation. Évidemment cela va de pair avec le renforcement dans la qualité de nos services.
__
Un mot sur l’entreprise : Jacomex est leader dans la conception de boîtes à gants et d’enceintes de confinement sur-mesure depuis 1945.