Précurseur dans le développement des robots mobiles autonomes, la société Mobile Industrial Robots (MIR) a annoncé un partenariat stratégique avec Faurecia. Cela permettra à Faurecia, leader international de la technologie automobile, de déployer des robots mobiles autonomes dans toutes ses usines à travers le monde et de l’amener au niveau supérieur dans le domaine de l’automatisation.
MiR propose une large gamme de robots mobiles autonomes conçus pour travailler aux côtés des employés humains afin de les décharger des travaux pénibles et leur permettre de se redéployer pour des tâches plus importantes. Les robots de MIR sont entièrement autonomes, faciles à déployer et à exploiter, sans avoir besoin de grandes connaissances en matière de programmation. La raison est qu’ils peuvent dialoguer facilement avec les employés via un Smartphone, un ordinateur ou une tablette.
Étant donné que Faurecia génère actuellement 17 Md€ de CA et compte 290 sites dans le monde, ce partenariat représente donc un énorme potentiel de développement pour MIR.
Pour sa part, Faurecia est un opérateur réputé dans l’automatisation. Il développe et teste différentes solutions visant à faciliter ses opérations de transport interne depuis plusieurs années. L’intégration des robots de MIR permettra à l’entreprise d’optimiser sa productivité ainsi que ses flux de production, ce qui résultera en un gain de compétitivité.