• L’OTAN finance l’innovation en IA et robotique: Le Fonds d'innovation de l'OTAN (NIF) a annoncé ses premiers…continue reading →
  • Kinaxis présente Maestro, solution IA pour la supply chain: Kinaxis lance Maestro, une nouvelle plateforme d’orchestration de la supply…continue reading →
  • La cybersécurité – Un défi crucial pour les entreprises et les citoyens: En raison de l'instabilité géopolitique croissante, la cybersécurité s'impose comme…continue reading →

Dernières actualités sur les technologies et services pour les usines

Moule en silicone pour résine époxy

Pour mieux satisfaire leurs clients, les artisans d’art joailliers et les bijoutiers peuvent leur offrir des pièces personnalisées et uniques. Ils peuvent se doter d’une moule en silicone pour résine époxy qui leur permet de créer eux-mêmes les bijoux et de réaliser des pièces au design original et complexe. On trouve aujourd’hui des fournisseurs de moule en silicone pour résine époxy.

Avantages des moules en silicone pour la résine époxy

Le moule en silicone pour résine époxy fait partie des outils indispensables pour la fabrication des bijoux. On s’en sert quand on recourt à la technique de moulage afin de conférer une forme particulière à un métal.

La technique de moulage ne date pas d’aujourd’hui. Elle est déjà utilisée depuis longtemps pour la création de bijoux. Elle est déjà très connue depuis la haute Antiquité pour la conception et la fabrication des objets par coulée de métal en fusion. Les matériaux les plus utilisés sont l’argent et l’or.

On trouve aujourd’hui de nombreuses techniques de moulage, mais le moulage à cire perdue reste le plus courant. Même si ce dernier est populaire, il ne convient pas cependant aux bijoutiers et aux artisans joailliers du fait que le nombre de pièces qu’il peut reproduire est très limité. De plus, sa mise en œuvre est plus coûteuse.

Pour produire massivement un objet, les artisans et les entreprises de la bijouterie et de la joaillerie recourent à une technique plus innovante et plus productive : l’utilisation d’un moule en silicone pour résine époxy. Ce dernier est créé à partir du silicone liquide à base d’élastomère translucide.

Cette technique est avantageuse à de nombreux égards :

  • Utilisation plus simple : il est plus facile de créer un moule à partir du silicone liquide.
  • Gain de temps, puisque le temps de refroidissement du moule est plus rapide. Le moule est utilisable en 60 minutes seulement.
  • Polyvalence : le moule en silicone pour résine époxy permet de réaliser des pièces aux formes les plus simples aux plus complexes.

Comment choisir et entretenir son moule en silicone pour résine époxy

Quand vous achetez un moule en silicone pour résine époxy, nous vous conseillons de bien choisir le fournisseur afin d’obtenir un moule de qualité. En effet, seul le silicone liquide de qualité vous permet d’obtenir un moule solide qui se refroidit rapidement et qui se réutilise plusieurs fois. Un moule de qualité ne se rétrécit pas également. Celui-ci vous permet de créer une forme très précise et complexe d’une pièce. Pour satisfaire vos clients, privilégiez un silicone liquide provenant d’un fabricant français. Celui-ci se soucie de la qualité de ses produits.

Alors, comment faire pour entretenir son moule en silicone pour résine époxy ? Alors, pour prolonger la durée de vie de votre moule, nous vous conseillons de le nettoyer soigneusement. Assurez-vous qu’il soit bien propre et sans tâche. Les moules en silicone pour résine époxy se nettoient très bien avec de l’eau chaude savonneuse ou du liquide vaisselle. Pour y procéder, utilisez une éponge douce. Évitez une éponge grattante puisque celle-ci risque d’abîmer la surface du moule.

Avant l’usage, laissez sécher. Vous pouvez également stériliser le moule silicone résine époxy en le passant au four à 100 °C pendant 2 minutes.

Projets créatifs à réaliser avec des moules en silicone résine époxy

Les joailliers et bijoutiers se servent du moule en silicone résine époxy pour réaliser des bagues, des alliances, des boucles d’oreilles, des bracelets. Il est souvent utilisé pour la reproduction des modèles imprimés ou sculptés en 3D. Il n’en est plus ainsi question d’engager un employé des mains d’œuvre supplémentaires pour reproduire manuellement les modèles en cire. Par ailleurs, le moule en silicone résine époxy est utilisé pour le prototypage. À la différence d’autres types de moulage, il a l’atout de coûter moins cher, ce qui permet de réaliser des unités béta afin d’analyser la réaction des consommateurs à un nouveau produit.

Besoin d’un fournisseur de moule en silicone pour résine époxy ? N’hésitez pas à nous contacter via notre site. Nous vous mettons en relation avec les meilleurs fournisseurs français.

 

Moule en silicone pour résine époxy

Obtenir un devis personnalisé auprès de nos partenaires

    * Champs obligatoires

    En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée.


      Remplissez le formulaire ci-dessous pour accéder immédiatement au Guide d'Achat.





      J'accepte d'être recontacté par des partenaires de Factory Future

      Format PDF utilisable facilement au quotidien

      Plus de 40 pages !


        Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons sous 24h pour votre demande de devis.












        J'accepte d'être recontacté par des partenaires de Factory Future


        Être recontacté par un distributeur

        Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions













          Recevoir un Ebook gratuit

          Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









            Recevoir par mail une brochure

            Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











              Obtenir un devis personnalisé











                Être recontacté par un distributeur

                Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions













                  Obtenir un devis personnalisé











                    Recevoir par mail une brochure

                    Recevez une brochure pour une machine de coupe et de cambrage de capteurs à effet hall