Un nouveau centre international de formation pour Enercon dans l’Oise

Un nouveau centre international de formation pour Enercon dans l’Oise

Lundi 14 mai dernier, un nouveau centre international de formation pour Enercon a été inauguré à Longueil-Sainte-Marie, dans l’Oise. Spécialiste des éoliennes terrestres, Enercon emploie actuellement 800 personnes en France et prévoit cette année de créer environ 100 emplois dans l’Hexagone.

Depuis 2003, Enercon a installé plus de 1 700 éoliennes en France, pour une capacité totale de plus de 3 500 Megawatts. Ce nouveau centre international permettra donc à l’industriel de renforcer sa présence sur le territoire, notamment à Longueil-Sainte-Marie.

Rappelons que cette commune de 2 000 habitants accueille depuis 2012 l’usine de fabrication de mâts béton de l’entreprise et le siège social de sa filiale française. Cette dernière a été récemment agrandie de 950 m2.

Le nouveau centre emploiera huit formateurs qui vont former jusqu’à 350 techniciens du secteur éolien chaque année.

Les stagiaires vont ainsi être formées à toutes les étapes nécessaires pour la mise en place d’une éolienne (levage et assemblage de mâts, montage et câblage des machines, arrimage de pâles, etc.). À noter que toutes ces opérations se déroulent en conditions réelles.

Les formations permettront notamment aux collaborateurs du groupe de renforcer leur capacité. Pour l’entreprise, cela entre dans le cadre d’une vision prospective concernant les enjeux liés au marché de l’éolien, un secteur qui est tout particulièrement dynamique en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *