Tricel lance le Tricel Seta Simplex, un nouveau filtre compact monocuve

Tricel lance le Tricel Seta Simplex, un nouveau filtre compact monocuve

Le fabricant irlandais de micro-stations et de filtres compacts Tricel vient d’annoncer le lancement d’un nouveau filtre compact qui vient renforcer la gamme Seta.

Jusque-là composée d’un seul produit, le Tricel Seta, un filtre compact classique utilisant la fibre de Coco, la gamme accueille donc le Tricel Seta Simplex, un filtre compact monocuve.

Le principe de fonctionnement des produits est le même, mais le nouveau Tricel Seta Simplex propose le tandem fosse septique + massif filtrant dans une seule enveloppe.

tricel-seta-simplex

Comme on le voit sur l’image ci-dessus, les deux composantes traditionnelles du filtre compactes sont regroupées dans une seule cuve, ce qui permet une compacité et une facilité d’installation et de transports accrues, selon le fabricant.

Cette nouvelle gamme semble donc plutôt indiquée pour les nouvelles installations ou pour les réhabilitations complètes. Alors qu’il est possible avec le Tricel Seta de n’installer que le massif filtrant en sortie de fosse septique déjà existante, la coinception monocuve du Tricel Seta Simplex interdit ce genre d’utilisation.

La nouvelle gamme est disponible en 4EH, 6EH et 9EH, et est d’ores et déjà disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *