Une deuxième ligne de production va bientôt être installée dans le site de Fès, ce qui offre ainsi au Maroc la capacité de fabriquer des transformateurs embraqués.
La mise en service de la nouvelle chaîne de production est prévue pour le début de l’année 2023. La superficie exploitée sera de 13 000 m². Le coût total du projet est de 10,5 millions d’euros entièrement assurés par Alstom Maroc. De cette manière, cette dernière espère pouvoir réussir à promouvoir l’économie de la cité historique.
La nouvelle ligne de production permet à l’Alstom de Fès de fabriquer 200 transformateurs par an, en plus des armoires électriques produites habituellement. La phase de production se déroulera au Maroc. La conception ainsi que l’industrialisation, quant à elles, sont réalisées par le site du Petit-Quevilly, en France. Le nouveau pôle bénéficie de l’homologation ISO 14001 et ISO 9001.
Selon Nourddine Rhalmi, PDG d’Alstom Maroc, le groupe est fier de la mise en place de cette nouvelle ligne de production. Elle témoigne de sa volonté à coopérer avec le Royaume pour le développement industriel local.