Elogen, spécialiste de l’électrolyse PEM, annonce la construction d’une nouvelle ligne d’assemblage de stacks sur le site se trouvant aux Ulis. La nouvelle infrastructure permet à la société d’augmenter sa productivité annuelle à 160 stacks par an.
La conception du projet intervient suite au rachat de la société par GTT en 2020. Son objectif est de se doter d’une capacité d’électrolyse de 400 MW par an, au minimum, à l’horizon 2030. Pour cela, une somme de 15 millions d’euros a été investie. Cela fait quelques mois qu’Elogen met en œuvre son projet afin que sa Gigafactory soit opérationnelle d’ici 2025.
Outre l’augmentation de la production, la société prévoit également d’investir dans la R&D qui portera sur la standardisation et la simplification du « Balance-of-Plant », le développement de stacks de grande puissance et le déploiement de nouveaux matériaux comme les catalyseurs, les polymères et les composants de stacks. Une telle stratégie a pour but de rendre ses catalyseurs plus efficaces et de limiter les coûts.