La nouvelle méga-usine de Tesla inaugurée au Texas

La nouvelle méga-usine de Tesla inaugurée au Texas

La nouvelle usine de Tesla à Austin est inaugurée jeudi. L’événement a réuni des milliers d’invités et est marqué par la présence d’Elon Musk, le PDG du groupe.

Le patron, portant des lunettes noires et un chapeau de cowboy, arrive sur scène à bord d’une décapotable, sous l’acclamation de ses fans. Sur invitation, 15 000 invités étaient prévus pour participer à l’inauguration. Au programme : feux d’artifice, tatouages, barbecue, open-bar, groupes de musique, animations, etc.

La nouvelle usine de Tesla au Texas est dénommée « Giga Texas ». Elle s’étend sur une superficie équivalente à une centaine de terrains de football. Opérationnel depuis fin 2021, le site est la cinquième « méga-usine » du constructeur américain, après celles de New York, du Nevada, de Shanghai et de Berlin.

Selon Elon Musk, « Giga Texas » est plus haut que le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel au monde. Le milliardaire a cité les futurs produits qui vont sortir du site, à l’instar du pick-up Cybertruck. La fabrication du pick-up commencera à partir de 2023, et aussi du robot humanoïde Optimus qui va se charger d’accomplir les tâches que les humains ne veulent pas effectuer. Outre cela, l’usine prévoit de fabriquer 500 000 Model Y par an.