WMF Group a choisi d’utiliser les solutions logicielles et d’automatisation de Körber pour assurer la fusion de ses capacités logistiques sur son nouveau centre de distribution de Dornstadt, en Allemagne.
Le retailer allemand, fabricant de petits électroménagers, est actuellement accompagné par Körber afin d’optimiser ses process logistiques. En effet, la marque du groupe Seb, WMF Group, s’est adressée à Körber afin de fusionner ses capacités logistiques avec son site logistique autogéré en Allemagne, à Dornstadt.
Cette collaboration entre les deux acteurs n’est pas une première. En effet, la mise en œuvre du WMS du même centre de distribution de l’entreprise a déjà été confiée à Körber il y a 5 ans. Il s’agit, d’un site de 40 000 m2 dans lequel la société vient de terminer le regroupement de ses process et qui vient répondre aux enjeux de la livraison BtoB et BtoC.
Un système de navettes automatisées et une douzaine de postes de travail, pour les processus goods-to-men et la zone d’expédition, ont alors été fournis et intégrés par Körber, sans que les opérations en cours soient interrompues. WMS K.Motion prend, en revanche, en charge la planification et la gestion centralisée des marchandises.
Avec la nouvelle installation, WMF Group voit son service client amélioré, ses processus supply chain optimisés de manière considérable et la livraison aux clients finaux, renforcée.