Philippe Maillard élu président de la Fnade

Philippe Maillard élu président de la Fnade

Jeudi 21 juin 2018, Philippe Maillard a été élu président de la Fnade. Cette organisation professionnelle représente les industriels de l’environnement et regroupe les constructeurs, les fabricants de matériels, les prestataires de services et les bureaux d’étude qui interviennent dans le secteur de la gestion des déchets ou de la dépollution des sols.

Après avoir été directeur général adjoint de Suez environnement, Philippe Maillard est désormais à la tête de cette institution, un poste qui était occupé par Jean-Marc Boursier depuis 2015.

Âgé de 50 ans, il est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées. Il possède une grande expertise en matière de métiers de l’environnement et a déjà occupé des postes de direction au sein de plusieurs filiales déchets et eaux en France et à l’international. Par ailleurs, il a déjà présidé la FP2E ou Fédération professionnelle des entreprises de l’eau.

Philippe Maillard s’est dit ravi et honoré de son nouveau mandat. Selon lui, il existe encore de nombreux défis qui doivent être relevés ensemble afin d’accompagner la transition écologique.

Cela permettra de contribuer à la mise en œuvre de la feuille de route présentée par le gouvernement au mois d’avril dernier. Lors de sa nomination, il n’a pas également manqué d’expliquer que les entreprises de la Fnade contribuent activement à cet enjeu collectif et il est convaincu de leur engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *