Afin d’automatiser le pick and place d’articles, la start-up NoMagic a créé un bras articulé qui va apprendre à attraper des produits de diverses formes et à réaliser des cadences identiques, voire plus rapides, que l’humain. Pour ce faire, la start-up a levé plus de 7 millions d’euros de fonds auprès de fonds européens et américains.
NoMagic a été fondée par le Français Tristan d’Orgeval et les Polonais Marek Cygan et Kacper Nowicki. Cette levée de fond de NoMagic lui permettra de financer un modèle de Robot as a Service et d’assurer le déploiement de ses robots dans de nouveaux secteurs, comme celui de l’habillement.
Le premier robot de cette start-up a été développé grâce à son programme The Warehouse, en collaboration avec Cdiscount. Il s’agit d’un robot intégré qui a la capacité de fournir une ligne automatisée d’emballage e-commerce
Selon le COO et co-fondateur de NoMagic, Tristan d’Orgeval, la start-up a pour objectif d’atteindre 1 000 robots déployés dans les 5 prochaines années.
Selon les commentaires de Philippe Hémard, qui a rejoint NoMagic en tant qu’Advisor, les solutions Nomagic ont recours aux dernières avancées en matière d’automatisation de picking afin de fournir un modèle de Robot as a Service innovant. L’approche de la start-up rend cette technologie attractive et viable pour l’ensemble des clients, des retailers jusqu’aux opérateurs logistiques.