Premier catalogue de référencement des organismes de formation publié par l’Agefiph

Premier catalogue de référencement des organismes de formation publié par l’Agefiph

L’Agefiph (L’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées) vient d’annoncer la publication de son premier catalogue référençant l’ensemble des organismes de formation qu’elle finance et qui respectent ses exigences de qualité.

Le catalogue rassemble donc les organismes attributaires des marchés de l’Agefiph qui ont signé un avenant. Cet avenant réunit le respect des dispositions du décret et des indicateurs définis par l’Agefiph.

Il prend en considération les notions d’adaptation au handicap et d’accessibilité pour les 6 critères ci-dessous fixés par le décret:

  • Critère N°1: Identification précise des objectifs de la formation et de son adaptation au public formé
  • Critère N°2: Adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics
  • Critère N°3: Adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation
  • Critère N°4: Qualification professionnelle et formation professionnelle du personnel en charge de la formation
  • Critère N°5: Conditions d’information au public sur l’offre de formation, ses délais d’accès, et les résultats obtenus
  • Critère N°6: Prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

Même s’il ne comporte qu’une quinzaine de prestataires pour le moment, il sera mis à jour progressivement afin de rassembler l’ensemble des organismes attributaires des marchés de l’Agefiph.

Il comporte aussi les organismes financés via les aides individuelles à la formation en se basant sur un document prouvant l’engagement de l’organisme de formation.

Enfin, le bénéficiaire des dispositions relatives à la qualité des formations devra être informé par les organismes attributaires d’un marché ou financé dans le cadre d’une aide individuelle grâce à la remise pour signature d’un document relatif à l’information des bénéficiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *