La filiale de LG Chem, LG Energy Soutions, serait en train d’apporter une modification à sa ligne de production, dans son usine de Corée du sud, en vue de produire pour Tesla des cellules de batterie de type 4680. Ces modèles de cellule offrent jusqu’à 6 fois plus de puissance.
Être opérationnel avant Panasonic est le but de LG. En effet, son rival japonais est également en train de préparer le lancement de sa production de cellules type 4680 à destination de Tesla. Pour ce faire, plusieurs millions d’euros devraient être investis par LG dans son usine.
Les cellules 4680 ont été dévoilées en 2020. Celles-ci permettent de 16 % d’autonomie supplémentaire, comparées aux cellules actuelles, et d’être 6 fois plus puissantes. De plus, sa fabrication est simplifiée grâce à son nouveau design, avec un rapport poids/puissance amélioré et une réduction du coût de production. Tout est mis en œuvre par les 2 fournisseurs (LG Chem et Panasonic) pour faire face à la demande de Tesla.
LG Energy Solution entend devenir le principal fournisseur de Tesla et détrôner Panasonic, qui, pour sa part, ne souhaite pas céder sa place auprès de Tesla en tant que partenaire principal. Dans tous les cas, Elon Musk a été clair en indiquant que Tesla prévoyait d’acheter autant de cellules que possible ce que soit auprès de LG, Panasonic ou CATL. En effet, l’entreprise va augmenter ses achats auprès de ses fournisseurs et elle les encourage même à augmenter leur production.