Le programme définitif du SIMODEC 2018 est dévoilé

Le programme définitif du SIMODEC 2018 est dévoilé

Le programme définitif du SIMODEC 2018 est dévoilé. Il s’agit plus précisément du Salon International de la Machine et Outil de Décolletage, lors duquel les visiteurs pourront découvrir les différents enjeux et problématiques de l’Industrie en général, notamment celui du décolletage.

Cet évènement se tient tous les deux ans. Du mardi 6 mars au vendredi 9 mars 2018, il se déroulera au Parc des expositions de la Haute-Savoie, à La Roche sur Foron.

De nombreux acteurs nationaux et internationaux prendront part au SIMODEC. Ils sont spécialisés dans le domaine de l’usinage et du décolletage. Il y aura également des professionnels de la fabrication de pièces destinées au secteur automobile, aéronautique, horloger, médical, ferroviaire, etc.

Le 6 mars, une conférence plénière, un atelier, une table ronde seront organisés et se focaliseront autour de « L’humain dans l’industrie ».

La journée du 7 mars sera axée sur les « Innovations & tendances » autour de l’usinage des pièces.

Le 8 mars prochain, une conférence et plusieurs ateliers se focaliseront essentiellement sur la robotique collaborative, la protection des données, la cybersécurité et éventuellement sur le rôle de la femme dans l’industrie.

Enfin, la journée du vendredi 9 mars sera tout particulièrement dédiée à l’emploi et la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *