PSA prévoit d’investir 55 millions d’euros dans les Ardennes en 2020

PSA prévoit d’investir 55 millions d’euros dans les Ardennes en 2020

La fonderie de Charleville-Mézières est le premier employeur privé de la région Champagne-Ardenne. Cette société accueille actuellement plus de 1 440 employés en CDI et 200 intérimaires. D’ici 2020, PSA prévoit d’investir un montant de 55 millions d’euros sur sa fonderie du site des Ayvelles.

Une excellente maîtrise de la fonderie

PSA est très actif dans le secteur de la fabrication de pièces de liaison au sol et de moteurs en aluminium ou en fonte.

La fonderie de Charleville-Mézières a été créée en 1974. Elle produit plus de 145 tonnes de pièces en fonte, environ 129 tonnes de pièces en aluminium par jour et plus de 2 millions de culasses par an.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’investissements 2013 à 2018, PSA produit des équipements de fours à moyenne fréquence destinés à être utilisés dans le secteur ferreux. La société fabrique également de nouvelles culasses pour les moteurs diesel et essence. Ces pièces sont conformes aux normes euro 6.2.

Améliorer la productivité

L’usine de PSA basée aux Ayvelles ne cesse de renforcer son activité. D’ici 2020, elle va bénéficier de 55 millions d’euros d’investissements.

Selon le directeur du pôle Fonderie de PSA, Stéphane Gelas, ces investissements permettront à la filiale ardennaise d’entretenir ses installations, d’améliorer la productivité de son site, d’améliorer les conditions de travail et de lancer de nouvelles pièces et organes mécaniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *