La résiliation de leur contrat de gaz chez Engie permet aux professionnels de converger vers des offres d’énergie plus intéressantes chez les fournisseurs alternatifs. Les tarifs chez ces derniers s’avèrent, en effet, plus compétitifs, comparés à ceux du fournisseur historique du gaz en France. Il vous est possible de mettre à fin à votre contrat Engie, peu importe le motif : changement d’opérateur d’énergie, mécontentement par rapport à la qualité de services, déménagement, cessation d’activités, etc.

Résiliation Engie - Étapes clés pour arrêter son contrat gaz

Les modalités pour résilier votre contrat de gaz chez Engie

Si vous êtes dans la catégorie des petits professionnels, ne consommant pas plus de 300 MWh/an, la résiliation de votre contrat de gaz Engie se fera sans frais. Toutefois, il est préférable de lancer la démarche 15 jours avant la date effective de la résiliation.

Pour les grands consommateurs et les professionnels qui ont souscrit à des offres de marché, la clôture de contrat Engie peut être soumise à des conditions et engager des frais supplémentaires. Il vous faudra alors revenir aux termes des conditions générales de vente stipulées dans votre contrat. S’il n’y a pas de délai de résiliation à respecter, informer le fournisseur au plus tôt vous évitera de payer les coûts d’énergie au-delà de la date mettant fin à votre approvisionnement.

Les étapes d’une résiliation de contrat de gaz chez Engie

Les informations à transmettre au service client d’Engie au moment de résilier votre contrat sont les suivantes :

  • votre numéro de contrat
  • votre numéro de client
  • votre PDL(Point de Livraison)
  • votre PCE(Point de Comptage et d’Estimation)
  • votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
  • l’index actuel de votre compteur de gaz.

Elles permettront de retrouver facilement votre dossier et de calculer votre dernière facture, appelée facture de régularisation ou de clôture. Celle-ci vous est expédiée entre 2 à 4 semaines après la réception de votre demande de résiliation.

Pour contacter le service client et leur communiquer votre décision de rompre votre contrat de gaz, vous avez 3 moyens plus ou moins rapides :

  • en téléphonant au 09 69 39 99 93

C’est le moyen le plus simple, vous discutez directement avec un conseiller client qui peut répondre entre 8 à 21 h, le lundi jusqu’au vendredi, puis entre 10 à 18 h le dimanche.

Professionnels : jusqu'à 30% d'économies en changeant de fournisseur

Nous vous proposons seulement des offres adaptées à votre entreprise.

  • depuis le site internet ou votre espace client Engie

Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte client ou au site internet d’Engie du fournisseur pour procéder à la résiliation de votre contrat de gaz. C’est facile et rapide puisqu’il vous faut seulement choisir l’option correspondant et suivre les instructions.

  • en envoyant un courrier à l’adresse :

Service Clients Résiliation

TSA 40808

22308 LANNION Cedex

Vous pouvez rédiger une lettre de résiliation sur l’exemple de modèles types disponibles sur internet ou bien en télécharger une directement sur le site web d’Engie. Vous l’envoyez ensuite en recommandé avec accusé de réception à l’adresse indiquée. Cette procédure est privilégiée par les professionnels qui gardent alors une preuve juridique de la résiliation.

Pour que vos locaux professionnels ou votre nouveau site soient approvisionnés en gaz en temps et en heure, pensez à souscrire à un nouvel abonnement au moment de résilier votre contrat. Si vous changez juste de fournisseur de gaz, celui-ci s’occupe de la résiliation de votre contrat de gaz chez Engie lors de votre souscription. Si vous changez d’adresse professionnelle, la démarche vous incombe.

Professionnels : jusqu'à 30% d'économies en changeant de fournisseur

Nous vous proposons seulement des offres adaptées à votre entreprise.