Si vous projetez de vous abonner à une nouvelle offre de gaz ailleurs, la résiliation du contrat de gaz qui vous lie au fournisseur Eni relève de votre responsabilité. Quelles sont les différentes étapes à suivre pour que cette clôture se déroule sans problème ? Les clients professionnels peuvent mettre fin à leur abonnement chez ce fournisseur énergétique dès qu’ils le souhaitent. Certains le font à cause du déménagement de leurs locaux, d’autres dans le but de faire des économies sur leurs dépenses en énergie. Les nouveaux abonnés sont aussi libres d’annuler un contrat, tant que sa signature date de moins de 14 jours.

Résiliation Eni contrat gaz - Les différentes étapes

Comment résilier votre contrat de gaz chez Eni ?

Quelles que soient les raisons de la résiliation de votre contrat gaz Eni, vous n’êtes pas obligés de préciser vos motifs. En revanche, vous devez lui faire part de votre décision de mettre fin à votre abonnement et lui envoyer différentes informations :

  • le numéro de votre contrat et votre référence d’abonné pour identifier votre dossier ;
  • les numéros PCE (Point de Comptage et d’Estimation) et/ou PDL(Point de Livraison) inscrits sur votre facture de gaz ;
  • la relève de votre compteur pour l’établissement de votre facture de régularisation.

Il y a 3 moyens différents de contacter le service client Eni et autant de manières pour procéder à la rupture de votre contrat de gaz.

En ligne

Le site internet d’Eni est accessible 24/7 et vous permet, à tout moment, de résilier votre contrat. Vous vous connectez au site, vous choisissez la rubrique « Contact » du menu puis vous complétez les champs à renseigner. Il vous sera notamment demandé de fournir vos informations d’abonnés et vos coordonnées, puis de remplir l’objet et le contenu de votre message. Vous cliquez sur « Envoyer » et le tour est joué. L’autre option est d’utiliser votre compte client pour accéder à ce même formulaire puis l’envoyer par mail.

Au téléphone

Le service client d’Eni prend également en charge la résiliation de contrat de gaz. Vous pourrez discuter avec un conseiller en appelant au 0970 820 320. Du lundi au vendredi, ce service répond de 9 h à 19 h. Le samedi, il est joignable de 9 h à 13 h. Votre conseiller vous demandera toutes les informations nécessaires ainsi que la date de résiliation souhaitée pour que celle-ci soit effective.

Professionnels : jusqu'à 30% d'économies en changeant de fournisseur

Nous vous proposons seulement des offres adaptées à votre entreprise.

La voie postale

Bien que rompre son contrat d’énergie par téléphone ou en ligne soit plus facile, les professionnels passent, généralement, par la voie postale pour pouvoir garder un document ayant une valeur juridique attestant de leurs démarches. Dans ce cas, vous devez rédiger une lettre de résiliation en bonne et due forme et l’expédier en recommandé avec accusé de réception. L’adresse est la suivante :

Eni – Service Client

TSA 30207

33 507 Vitré Cedex

Combien coûte une résiliation de contrat de gaz chez Eni ?

Pour mettre fin à votre contrat de gaz chez Eni, aucuns frais de résiliation ne sont appliqués, sauf si vous êtes dans la catégorie des grands consommateurs. Les contrats de ces derniers mentionnent les conditions et les pénalités relatives à une résiliation anticipée. Vous devez vous acquitter de ces frais qui seront inclus dans votre facture de clôture. Pensez à lancer cette démarche au moins deux semaines avant la fin de l’approvisionnement souhaitée et à souscrire à votre nouvelle offre en même temps. Lors d’un simple changement d’opérateur d’énergie, votre nouveau prestataire peut s’occuper de la résiliation de votre contrat de gaz chez Eni.

Professionnels : jusqu'à 30% d'économies en changeant de fournisseur

Nous vous proposons seulement des offres adaptées à votre entreprise.