Des robots mobiles renforcent la production dans une nouvelle usine intelligente implantée en Norvège

Des robots mobiles renforcent la production dans une nouvelle usine intelligente implantée en Norvège

Des robots mobiles renforcent la production dans une nouvelle usine intelligente implantée en Norvège. En effet, pour améliorer l’efficacité, la sécurité et la commodité de son usine, la société Intek Engineering a mis en place une douzaine de robots qui peuvent prendre en charge les différentes étapes du processus de fabrication de manière intelligente.

Selon Sølvar Flatmo, Directeur de la sécurité de la société Intek Engineering, ces robots mobiles de la plate-forme LD d’Omron ouvrent de nouvelles possibilités pour la création de lignes de production flexibles et personnalisables. Ils sont capables de déplacer les pièces d’une cellule à l’autre en très peu de temps, avec une grande précision et en toute sécurité.

En réalité, ces robots peuvent se déplacer jusqu’à une vitesse de 1,8 m/s et sortir facilement des cellules robotisées qui mesurent 95 cm de large, soit environ 10 cm de plus que leurs propres dimensions.

Par ailleurs, ils peuvent s’aligner au millimètre près grâce à des bandes magnétiques intégrées au sol. Enfin, ils peuvent intervenir dans des zones à risque, voire dans des zones considérées comme potentiellement dangereuses pour le personnel (chambres froides, environnements à température élevée, etc.).

Toutes ces possibilités permettent à la société Intek Engineering d’accélérer son processus de production, selon l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *