Samsung Electronics va lancer ses opérations dans son usine de Caroline du Sud

Samsung Electronics va lancer ses opérations dans son usine de Caroline du Sud

Le numéro 3 mondial de l’électroménager Samsung Electronics va lancer ses opérations dans son usine de lave-linge de Caroline du Sud. Il s’agit de sa toute nouvelle installation, mise en place pour faire face à l’augmentation de la demande de machines à laver en Amérique du Nord.

Cet événement a donc lieu au moment où les hauts dirigeants attendent encore une décision tarifaire de la part du gouvernement américain.

En effet, la Commission du commerce international des États-Unis a dernièrement avancé des tarifs qui empêchent Samsung Electronics et LG Electronics d’inonder le marché américain avec des machines à laver à bas prix fabriquées à l’étranger.

Au mois de juin 2017, le géant sud-coréen Samsung a annoncé le déploiement de cette usine, en avançant que cela permettrait de générer environ 950 emplois au cours des trois prochaines années.

Selon les hauts responsables de Samsung, cette recommandation tarifaire pourrait nuire à la création d’emplois dans son usine d’une valeur de 380 millions de dollars en Caroline du Sud. Par ailleurs, la marque affirme que cela ne ferait qu’augmenter les prix des machines à laver.

Selon Reuters, le président américain Donald Trump devrait donc prendre une décision concernant cette mesure au début de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *