Recherche de SAV pour Friga-Bohn ? Filiale européenne du groupe Lennox International, Lennox EMEA est une entreprise leader dans le domaine des solutions de réfrigération, de traitement d’air, de chauffage et de climatisation. Elle utilise Friga-Bohn comme marque commerciale dédiée au secteur de la réfrigération commerciale et industrielle.

 

La marque Friga-Bohn est exclusivement dédiée aux partenaires qui constituent le réseau de distribution de Lennox EMEA. Ces partenaires sont situés sur la région Afrique, Moyen-Orient et Europe. L’usine de fabrication de tous les produits Friga-Bohn est située non loin de Lyon. Le SAV, le dépannage ainsi que la maintenance des produits de la marque comptent parmi les services qu’elle assure auprès de ses divers clients.

SAV Friga-Bohn – Ses engagements

Un large éventail de solutions innovantes est mis à la disposition des clients de Friga-Bohn dans le domaine de la réfrigération. Il s’agit de solutions qui ont recours à l’utilisation de nouveaux fluides qui sont en conformité avec les différentes directives européennes et qui sont respectueux de l’environnement. En effet, Friga-Bohn, tout comme Lennox EMEA, s’engage à fournir à ses clients des solutions durables et à assurer l’accompagnement de ces derniers dans leurs projets. La connaissance des domaines d’activité de chacun de ses clients, l’écoute ainsi que la compréhension de leurs attentes, telles sont les bases sur lesquelles la marque bâtit sa réputation.

Il est, en effet, indispensable d’être à l’écoute de ses clients pour que l’ensemble des systèmes et les services proposés soient parfaitement adaptés à leurs contraintes et leurs besoins. L’optimisation des investissements des clients est ainsi facilitée par les solutions et les conseils que la marque leur propose.

Les domaines d’intervention de la marque Friga-Bohn

La marque est présente dans différents types de commerces : les commerces de proximités, les hyper et supermarchés. En effet, ces derniers disposent d’un espace qu’ils doivent optimiser et ont pour obligation de répondre aux exigences acoustiques. Friga-Bohn leur propose alors les systèmes ainsi que les services en adéquation avec ces exigences. Font partie de ces services : le service après-vente (SAV), la maintenance et le dépannage.

Des systèmes de réfrigération d’une grande qualité leur sont également proposés afin de garantir l’optimisation de leurs dépenses en terme d’énergie tout en assurant la bonne conservation de leurs diverses denrées alimentaires. Par la même occasion, les systèmes assurent également le confort des consommateurs.

La marque veille également à ce que les divers produits de ses clients soient stockés dans les meilleures conditions, selon leurs besoins. L’hygrométrie ainsi que la qualité de l’air généré par les systèmes sont donc contrôlées avec précision.

Un service adapté

Les pièces et la maintenance prévues pour le secteur réfrigération bénéficient d’un pack de garantie de deux ans. Un contrôle périodique peut être également réalisé douze mois après le PV de l’aide à la mise en service. En effet, lors de la première installation des systèmes de la marque, les clients sont assistés au moment de leur mise en service.

Sur les ventes hors Pack de cette prestation, un contrôle peut être organisé lors de l’offre. Il s’agit d’une visite qui est effectuée suivant le décret n°2007-737 du 7 mai 2007 concernant le « contrôle d’étanchéité des éléments assurant le confinement des fluides frigorigènes utilisés dans les équipements frigorifiques et climatiques. »

La maintenance et le dépannage

En cas de panne sur l’un des systèmes ou pour tous les types de problèmes exigeant une intervention sur site, la marque s’engage à dépêcher ses experts afin de ne pas pénaliser les clients. En effet, dans ses contrats, la marque s’engage également à intervenir afin d’assurer le dépannage des équipements défectueux ou optimiser ces derniers afin de répondre aux nouvelles réglementations ou aux nouveaux besoins d’utilisation des clients.

Pour une performance optimale des systèmes installés dans les locaux de ses clients, la marque peut également en assurer la maintenance. Pour tous les besoins de dépannage ou de maintenance des équipements, la marque propose des pièces de rechange d’origine constructeur.

Disposant d’un large réseau de distributeurs qui peuvent assurer la disponibilité immédiate de toutes les pièces détachées mises en vente, la marque est donc présente dans les régions de la France ainsi qu’à l’étranger. En se rendant tout simplement dans les locaux de l’un des distributeurs de la marque, les clients peuvent obtenir toutes les pièces nécessaires à leur installation.

Durant les prestations d’assistance assurées par les intervenants, ces derniers sont assistés par un ou plusieurs techniciens habilités Directives des Équipements Sous Pression (DESP) soudures et électricités.

Afin que les clients de Friga-Bohn puissent connaître ses futurs produits et les nouvelles technologies, une formation est assurée par des formateurs qualifiés qui possèdent une connaissance précise du secteur ainsi qu’une expérience technique acquise grâce à leur intervention sur le terrain.

Que ce soit pour une maintenance, un dépannage ou un SAV, Friga-Bohn a pour but de rendre plus facile le quotidien de ses clients. Il convient de noter que, durant le cycle de vie des produits proposés, la marque veille à assurer l’assistance de ses clients.