Schneider Electric lance sa nouvelle plate-forme EcoStruxure pour le déploiement de solutions IoT

Schneider Electric lance sa nouvelle plate-forme EcoStruxure pour le déploiement de solutions IoT

Leader dans le domaine de la connectivité dans l’industrie, la société Schneider Electric lance sa nouvelle plate-forme EcoStruxure pour le déploiement de solutions IoT.

Pour faire évoluer son offre, la marque s’est saisie des outils digitaux qui permettent d’assouplir son organisation interne.

Son but est d’apporter à ses clients de nombreuses solutions d’optimisation qui leur permettent d’assurer la transition énergétique et déployer l’industrie 4.0.

La plate-forme Cloud EcoStruxure a été conçue en 2016 et elle basée sur l’internet des objets (IoT). Elle permet de développer de nombreuses solutions d’optimisation de l’efficacité énergétique et opérationnelle dans différents domaines :

  • bâtiment
  • réseaux
  • centres de données
  • etc.

Elle intègre les dernières avancées technologiques en matière d’IoT, de mobilité, de détection, de Cloud computing, d’analyse et de cyber-sécurité.

Cette version améliorée de l’architecture et de la plateforme ouverte de Schneider Electric est à la fois évolutive et interopérable. Elle apporte plus de valeur en termes de sûreté, d’efficacité, de fiabilité, de connectivité et de durabilité grâce à l’IoT.

Grâce à cette solution, les clients et les partenaires de Schneider Electric peuvent booster leur activité et atteindre de nouveaux niveaux d’efficacité opérationnelle, de performance et de durabilité de leurs actifs.

Cyril Perducat, Directeur général IoT et transformation numérique de Schneider Electric, a déclaré :

« Notre plateforme intègre nos trois domaines de compétences technologiques de manière souple dans le Cloud, ce qui nous permet d’exploiter tout le potentiel de notre partenariat avec Microsoft.

Cette plateforme constitue le socle pour développer les bâtiments, les réseaux électriques, les industries et les centres de données, afin que nos clients puissent atteindre des niveaux d’efficacité et de durabilité améliorés et pour qu’ils puissent exploiter de manière optimale leurs données opérationnelles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *