Singapour – Démonstration d’un taxi volant électrique

Singapour – Démonstration d’un taxi volant électrique

Ressemblant à un drone, comptant 18 hélices, le taxi volant électrique développé par Volocopter, a effectué un vol d’essai en sillonnant le front de mer de Singapour. Il peut voler sans pilote, et à terme, il pourrait apporter une révolution dans les déplacements dans les villes à la circulation saturée.

Lors de ce vol, un pilote était à bord du taxi volant pour des raisons de sécurité, mais il peut parfaitement voler automatiquement et transporter 2 personnes.

Si le taxi volant est testé pour la première fois au Singapour, Volocopter a déjà mené des essais à Las Vegas, à Dubaï, en Allemagne et à Helsinki. La société allemande prévoit, d’ailleurs, le commercialiser d’ici 2 à 4 ans et Singapour pourrait bien bénéficier de ce service avant les autres villes.

Selon la déclaration du directeur général de Volocopter, Florian Reuter, l’entreprise projette de développer le taxi volant à Bangkok, Jakarta et Manille.

Un port destiné aux engins de Volocopter, le VoloPort, a été inauguré. Situé au bord de l’eau, celui-ci est composé d’un terminal passagers ainsi que d’une aire d’atterrissage et de décollage.

Basé au sud de Francfort, Volocopter a été créé en 2011 et le géant de l’informatique Intel ainsi que le constructeur automobile Daimler font partie de ses investisseurs.

Il est bon de savoir que d’autres acteurs comme Safran en France, Honeywell aux États-Unis, Rolls-Royce en Grande-Bretagne, Airbus, Ehang, Uber, Lilium aviation en Allemagne travaillent sur des projets du même type.