Un nouveau site ressources sur le recrutement en alternance

Un nouveau site ressources sur le recrutement en alternance

Il est souvent compliqué de s’y retrouver dans toutes les subtilités que présentent les différents contrats en alternance. Contrat d’apprentissage, de professionnalisation, stage alternant, préparation à l’emploi… la mise en place de l’alternance dans l’entreprise peut prendre de nombreuses formes dont les modalités diffèrent en fonction des contrats, de l’entreprise, de l’âge du salarié ou de sa qualification.

Pour s’y retrouver, il existe pourtant pléthore de sites internet qui compilent toutes les informations mais la plupart des contenus sont généralement orientés vers les candidats, le plus souvent des jeunes à la recherche d’une offre de formation liée à un contrat d’apprentissage. Hors des sites institutionnels du Ministère de l’Emploi et de Pôle Emploi, l’offre d’orientation ou d’information online se concentre ainsi pour l’essentiel autour de contenus pour les candidats, financés par des organismes de formations pour mettre en avant leur offre.

En réponse à ce manque d’informations spécifiquement dédiées aux employeurs, le site alternance-professionnelle.fr se positionne justement comme un site ressource entièrement sur l’alternance sous toutes ses formes pour aider les entreprises qui cherchent à s’informer sur les modalités de recrutement en France.

Le site présente des contenus informatifs pour comparer les différents types de contrats, les avantages qu’ils présentent pour l’entreprise, les coûts qu’ils génèrent et évidemment les objectifs de qualification professionnelle auquel ils répondent.

Pour voir à quoi cela ressemble c’est ici

Renouvelé régulièrement avec des contenus originaux, le site d’alternance-pro permet de suivre l’actualité du recrutement et de la formation professionnelle en alternance pour les entreprises.

Il publie également les profils des organismes de formation qui dispensent des programmes en alternance, ainsi que le détail des formations dispensées et leurs modalités d’application dans l’entreprise.

Un exemple avec l’offre de l’ECAM Lyon : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *