La SNCF booste son site avec l’analyse automatique des CV

La SNCF booste son site avec l’analyse automatique des CV

Ça y est, le groupe SNCF a aussi décidé d’emboîter le pas de plus d’une quarantaine de grandes entreprises telles que Carrefour, Adéquat, BNP Paribas, Econocom, EDF, Michael Page, ou encore SFR.

En effet, la SNCF a boosté son site avec l’analyse automatique des CV (CV Catcher). Cette solution a été lancée depuis un an et demi par l’entreprise Jobijoba.

Dans l’Hexagone, SNCF emploie plus de 215 000 collaborateurs. Dans le reste du monde, elle en compte actuellement plus de 45 000. Pour cette raison, les embauches sont ainsi permanentes au sein du groupe. Rien qu’en 2018, elle a par exemple lancé 29 900 annonces.

Bien que SNCF figure actuellement parmi les recruteurs leader en France, de nombreux postes sont encore difficiles à pourvoir pour les candidats, car ils n’arrivent pas à les identifier parmi les plus de 300 propositions métiers du groupe.

Depuis un mois, on peut donc trouver sur le site emploi.sncf.com une option qui permet d’établir en deux clics un matching entre le CV d’un demandeur d’emploi et les offres qui lui correspondent le mieux.

Grâce à l’analyse automatique des CV, ce sont désormais les opportunités d’emplois qui viennent aux candidats, et non l’inverse. Il leur suffit de télécharger leur CV, peu importe la langue et le format utilisée, et de laisser l’application s’occuper du reste.