La société Stoc Environnement confirme l’achat de Neve Environnement

La société Stoc Environnement confirme l’achat de Neve Environnement

La société Stoc Environnement a récemment annoncé l’acquisition de la société Neve afin de doper son activité à travers le monde.

Stoc Environnement se donne plus de moyens pour élargir ses capacités dans le secteur de l’assainissement autonome.

Pour s’imposer durablement sur son marché, il faut que la société puisse fournir à ses clients des produits adaptés à leurs attentes, indique Pascal Bombardieri, le président de Stoc.

Cette opération permettra aux deux sociétés de couvrir plus de services en matière d’assainissement. Neve est reconnu dans le secteur de l’assainissement semi-collectif (ASC). La société Stoc, quant à elle, se focalise davantage sur l’assainissement non collectif (ANC).

Pascal Bombardieri argumente que « Neve propose des technologies d’épuration par cultures fixées que nous n’avions pas dans notre gamme ». Le regroupement de ces deux sociétés aboutirait donc à une mutualisation des offres et à un élargissement du bureau d’études qui sera désormais constitué de quatre ingénieurs.

Avec la société Neve, Stoc Environnement fait le choix d’aborder de nouveaux marchés, en priorisant ceux de l’export.

Les deux sociétés vont donc se tourner davantage vers les pays du Maghreb et d’Afrique équatoriale. Dans tous les cas, les deux sociétés garderont leurs noms de marque et leur statut juridique. Le but est de permettre à chacune d’elles de se spécialiser davantage sur leur cœur de métier dans le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *