Une solution de test robotisé proposée par Rohde & Schwarz et Löhnert

Une solution de test robotisé proposée par Rohde & Schwarz et Löhnert

Pour faciliter le contrôle de la transparence des radômes lors du processus de fabrication de pare-chocs, Rohde & Schwarz, en partenariat avec Löhnert Elektronik, fournit une solution permettant d’automatiser l’opération.

Il s’agit du système R&S QAR50-R. Avec celui-ci, les antennes de mesure peuvent être positionnées d’une manière précise. De plus, il permet d’accélérer les vitesses de contrôle des pare-chocs et d’autres composants extérieurs à l’issue du processus de production.

Les solutions R&S QAR et R&S QAR50 disposent d’une capacité d’imagerie leur permettant de vérifier d’importantes zones du pare-chocs. Elles permettent de relever des mesures sur des radômes automobiles et sur d’autres pièces extérieures des véhicules. Selon Rohde & Schwarz, l’opération de contrôle des pièces de grandes dimensions et de géométrie complexe était difficile auparavant. C’est pour cette raison que l’entreprise propose sa solution prête à l’emploi. Celle-ci permet de réaliser des mesures sur n’importe quelle forme de radômes automobiles. En se servant du testeur de radômes automobiles de la série R&S QAR50, le système R&S QAR50-R peut mesurer la transmission RF, la réflexion des dispositifs sous test et la phase de transmission.