La startup Orion Span annonce un plan pour la mise en place d’un hôtel spatial

La startup Orion Span annonce un plan pour la mise en place d’un hôtel spatial

Les voyages dans l’espace ne sont plus réservés aux astronautes. Cette fois, la startup Orion Span a annoncé un plan pour la mise en place d’un hôtel spatial dénommé Aurora Station, qui s’adresse au grand public. En réalité, il y a plusieurs raisons de croire que ce projet est plutôt ambitieux, mais sachez que son ouverture est déjà prévue en 2022.

Selon Orion Span le module spatial sera assemblé dans ses propres installations à Houston, au Texas. L’enseigne n’a pas toutefois confirmé les éventuels partenariats en matière d’ingénierie pour sa mise en orbite ou pour assurer le transport spatial des touristes.

Pour réserver un séjour dans cet hôtel un peu particulier, les désireux peuvent d’ores et déjà verser une somme de 9,5 millions de dollars, avec des dépôts remboursables de 80 000 dollars. A ce prix, ils bénéficieront de trois mois de formation pré-vol et d’un séjour de 12 jours dans l’espace, logés et nourris.

Le module pourra accueillir jusqu’à six personnes, dont deux membres d’équipage.

Orion Span envisage également de transformer l’hôtel initial en un centre pouvant accueillir des communautés orbitales. Ceux qui auront les moyens de s’en offrir pourront donc acheter des appartements dans l’espace.

Bien que la mise en œuvre du projet ne relève pas encore du concret (dans la mesure où la construction de l’Aurora Station n’a pas encore commencé), il promet d’être sympathique et original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *