De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées par Oracle à sa suite dans le cloud Supply Chain & manufacturing (SCM). L’objectif en est de faciliter la gestion des processus et d’optimiser l’efficacité opérationnelle.
L’ajout des fonctionnalités s’est opéré dans le cadre de la mise à jour menée par Oracle sur ses modules Fusion Cloud Transportation Management et Fusion Cloud Global Trade Management de la suite SCM. Celles-ci permettent aux professionnels utilisant la suite de réaliser certaines actions, comme l’automatisation des processus de transport des expéditions, la prévision des délais de livraison, l’analyse des données commerciales, et le traitement de plusieurs langues au niveau mondial. Pour aider les entreprises à mieux gérer leur supply chain dans le cadre des opérations mondiales, l’outil leur propose la possibilité d’effectuer des requêtes en temps réel sur les données maintenues par les applications.
Parmi les objectifs d’Oracle dans l’ajout de ces nouvelles fonctionnalités, il y a le fait de répondre aux besoins des entreprises en matière de gestion de leur chaîne logistique, des besoins qui ne cessent d’augmenter ces dernières années.