Supply chain – Qu’est-ce qui vient après le juste-à-temps ?

Supply chain – Qu’est-ce qui vient après le juste-à-temps ?

Les ingénieurs et les professionnels de l’approvisionnement veulent des produits de qualité rapidement, mais ces derniers temps, les entreprises qui suivent le modèle de fabrication « juste-à-temps » (JAT) sont en difficulté. Ce modèle repose sur des partenaires de fabrication qui ne fabriquent que la quantité de pièces nécessaires, avec une faible marge d’erreur.

Si le JAT permet aux entreprises de réduire leurs coûts d’inventaire, il n’est pas toujours compatible avec le monde imprévisible d’aujourd’hui. La solution ? De nombreuses entreprises ont opté pour le cloud manufacturing qu’elles jugent important pour améliorer les opérations et les résultats des entreprises.

Les principes de la fabrication JAT n’étant pas adaptés à de nombreuses entreprises, la fabrication en nuage est apparue comme une solution permettant non seulement de résoudre les problèmes de visibilité et de communication, mais aussi de répondre au besoin de pièces de haute qualité à un coût raisonnable, livrées dans les délais.