En passant par le cloud, Marks & Spencer voit sa chaîne d’approvisionnement augmenter en agilité, et ce, grâce à l’accompagnement de Blue Yonder, expert en digitalisation.
Afin de digitaliser sa supply chain, la division « Clothing & Home », Vêtement et Maison, de Marks & Spencer a opté pour les solutions de Blue Yonder, Luminate Planning. L’enseigne espère améliorer la gestion de son stockage et de ses flux et réduire ses coûts. Côté client, elle souhaite également offrir une expérience utilisateur optimisée et répondre de manière plus rapide à la demande au niveau e-commerce.
Grâce aux solutions Luminate Planning, basées sur le cloud de Microsoft Azure, Marks & Spencer a une vision plus précise de la demande par la consolidation des signaux externes et ceux qui viennent des 1 000 points de vente. Cela permet à l’enseigne de construire des scenarii de demande et d’optimiser ses stocks en s’appuyant sur des recommandations prescriptives.
Marks & Spencer dispose d’une supply chain capable de pivoter rapidement, suivant l’évolution de la demande des clients en ligne, en magasin ou sur d’autres canaux, en migrant vers une solution qui s’appuie sur le cloud, selon le président EMEA de Blue Yonder, Johan Reventberg.