Un appareil disposant d’un système de fermeture aseptique de tubes AdvantaFlex ® est indispensable si durant un procédé, le remplacement du fluide à transférer est nécessaire. Les tubes AdvantaFlex ® sont adaptés aux applications biotechnologiques, pharmaceutiques et en laboratoire. Ces tubulures sont très utilisées dans les processus de bioréacteur, la production de vaccins, les systèmes de distribution et d’échantillonnage pharmaceutiques, le transfert d’eau de grande pureté et dans la filtration. Un déconnecteur de tubes a pour rôle d’assurer une déconnexion parfaitement stérile des tubes AdvantaFlex ®.

Déconnecteur de tubes AdvantaFlex ® – Son fonctionnement

 

L’utilisation d’un déconnecteur se présente comme la meilleure solution si vous souhaitez séparer des tubes AdvantaFlex ®. Cette machine garantit, en effet, la suppression de tout type de germes pouvant contaminer les tubulures. Elle est également plus adaptée puisqu’elle dispose d’un système de fermeture aseptique compatible aux tubes AdvantaFlex ® qui sont parfaitement thermoscellables et soudables.

Étant donné la sensibilité des fluides transférés à l’aide des tubes AdvantaFlex ®, il est obligatoire que le déconnecteur soit utilisé en salle blanche. Au moment de la déconnexion, la thermo-soudure assure la destruction de tous les micro-organismes pouvant proliférer dans les tubes. Le risque de fuite de fluide est également écarté.

  • Le tube destiné à la déconnexion est introduit entre deux pinces dont une équipe le déconnecteur. Lors de la fermeture, les pinces sont ensuite verrouillées à l’aide de l’électro-aimant intégré dans l’appareil. Le cycle de déconnexion, comportant deux phases, est lancé par l’opérateur.
  • Dans la première phase, les pinces augmentent en température à l’aide d’un dispositif chauffant jusqu’à dépasser légèrement le point de fusion du tube.
  • La deuxième phase consiste à garantir la fusion du tube et à éliminer les bactéries pouvant être présentes entre les pinces et les tubes par le maintien du niveau de la température.
  • La température de la fusion est ensuite diminuée à l’aide d’une pompe à palettes, qui est intégrée dans l’appareil, jusqu’à ce que l’opérateur puisse manipuler le tube sans danger.
  • Les pinces sont ensuite déverrouillées par l’électro-aimant libérant ainsi le tube. La réalisation de la fusion est vérifiée visuellement par l’opérateur qui coupe le tube avec une paire de ciseaux.

Système de fermeture aseptique de tubes AdvantaFlex

Le déconnecteur de tubes de MGA Technologies et ses caractéristiques techniques

La déconnexion des tubes AdvantaFlex ® est garantie à l’aide du déconnecteur doté du système de fermeture aseptique.

  • Accompagné de divers jeux de pinces en aluminium anodisés, l’appareil peut supporter différents formats.
  • Le déconnecteur se branche tout simplement au secteur 220/230V – 50/60 Hz pour fonctionner, sans avoir besoin d’air comprimé.
  • Il permet de déconnecter les tubes ayant un diamètre de 1/4″, 3/4″, 1/2″ et 3/4″.

L’entreprise qui crée et fabrique le déconnecteur de tubes AdvantaFlex ® est MGA Technologies. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de diverses machines spéciales sur-mesure dédiées à différents secteurs : mécanique de précision, automobile, agroalimentaire et aéronautique. L’entreprise est également spécialiste dans la création et la réalisation de divers types d’équipements spéciaux pour les professionnels de l’industrie biotechnologique, pharmaceutique et du médical. Si vous faites partie de ses clients, vous bénéficiez de l’accompagnement de l’entreprise tout le long de votre projet.

Pour vous permettre de faire l’acquisition du déconnecteur de tubes AdvantaFlex ®, un formulaire de contact est disponible sur le site de l’entreprise. Toutes les informations concernant l’appareil vous seront fournies par son équipe d’experts.

AdvantaFlex ® est une marque déposée par AdvantaPure.