La technologie d’isolation aseptique constitue la meilleure solution pour toute manipulation, expérimentation et préparation aseptique. Cette technologie séparative permet d’empêcher toute forme de contamination durant toutes les étapes critiques du procédé et de maîtriser l’espace de confinement créé, avec une sécurité accrue. L’isolateur embarque cette technologie et sépare, en effet, le procédé de l’opérateur en formant une barrière physique et protège ainsi l’environnement, l’opérateur et le produit. Tout savoir sur la technologie d’isolation aseptique.

Qu’est-ce que la technologie d’isolation aseptique ?

Dans le domaine médical et pharmaceutique, les normes et les réglementations sont très exigeantes. Elles imposent le recours à la technologie d’isolation aseptique afin de garantir l’hygiène et la sécurité dans les lignes de fabrication, d’assurer la qualité des produits et de protéger les clients.

Afin d’être en conformité avec ces réglementations, les industriels doivent s’équiper d’un isolateur pour la manipulation aseptique. Celui-ci comprend un certain nombre d’éléments, comme :

  • La barrière physique étanche, qui garantit la séparation entre le milieu intérieur et le milieu extérieur ;
  • Une enceinte dotée d’un système automatique de décontamination : ce dernier assure la décontamination totale du milieu et la maîtrise des risques de contamination. Cette zone centrale de travail peut être en dépression ou en surpression. Elle est dotée de son propre système de traitement d’air ;
  • Un isolateur de transfert, qui équipe certains modèles d’isolateur. Cette zone est munie de gants, d’un système de décontamination et d’une liaison vers l’enceinte centrale de travail ;
  • Un système de transfert : celui-ci sert à l’introduire et à retirer les produits de la zone centrale de travail. Il garantit un confinement ininterrompu durant l’introduction et le retrait des produits dans la zone. Pendant ces opérations, les conditions de l’atmosphère interne restent maintenues. Parmi les systèmes de transfert les plus utilisés figurent les DTPE (Double porte pour transfert étanche).

Besoin d’un fabricant de boîtes à gants ? 

Vous cherchez un isolateur aseptique ? De nombreux concepteurs et fabricants proposent des boîtes à gants standards ou sur mesure. Elles conviennent à de nombreux secteurs d’activités : médical, pharmaceutique, biotechnologique, nucléaire, biologie, etc.

Ces équipements vous permettent de réaliser vos process dans des environnements contrôlés, stériles et aseptiques. Ces boîtes à gants protègent non seulement vos produits, mais également vos collaborateurs et l’environnement. En outre, vos procédés de fabrication seront réalisés en parfaite conformité avec les normes et réglementations en vigueur.

Alors, quel fabricant d’isolateurs choisir ? Optez pour une entreprise française qui s’engage pour la performance, la qualité et la fiabilité. Selon vos besoins et vos contraintes, les boîtes à gants peuvent être personnalisées.

Si vous cherchez un fournisseur et intégrateur d’isolateur pour la manipulation aseptique, n’hésitez pas à nous contacter Nous vous mettrons en relation avec nos partenaires, qui vous répondront dans les meilleurs délais.