Le système Pick and Put to Light de XPO Logistics va être présenté au salon SiTL 2020, à Paris, du 17 au 20 mars. La technologie de ce fournisseur mondial de solutions de logistique et de transport a été, depuis peu, primée aux Rois de la Supply Chain 2020.
Le concept Pick and Put to Light a été développé par XPO avec Actemium Lyon Logistics, membre du réseau Actemium consacré à l’amélioration des processus industriels. Il s’agit d’une solution qui aide les opérateurs dans les processus de traitement des commandes. Elle récupère des produits sur des palettes entrantes, en utilisant la reconnaissance de couleurs, et les achemine sur les palettes destinées aux magasins. Cette technologie intègre entièrement le système de gestion d’entrepôt de l’entreprise XPO Logistics.
Ce système a été conçu par XPO et Actemium pour optimiser l’efficacité du secteur logistique. Grâce à cette solution, la productivité dans le processus de préparation de commande a pu être augmentée de 14 %, en moyenne. L’utilisation des capacités de production durant les périodes de pointe a également été améliorée et le temps de formation des opérateurs a été considérablement réduit, avec une amélioration de la précision, la sécurité, le contrôle et la vitesse.
Selon les déclarations du directeur général, supply chain – Europe de XPO Logistics, Richard Cawston, la solution Pick and Put to Light accroît la qualité de service dans l’industrie et les conditions de travail des opérateurs logistiques se voient également améliorées.