Total cède son réseau de stations-service en Italie

Total cède son réseau de stations-service en Italie

Le Groupe Total a cédé son réseau de stations-service en Italie à la société API, selon une annonce réalisée par la société le vendredi 3 novembre dernier. Dans ce pays, la firme pétrolière et gazière française souhaite également se renforcer dans le secteur des lubrifiants.

Cet accord concerne les actifs de distribution de carburants et de raffinage de TotalErg, une coentreprise entre Erg (51 %) et Total (49 %).

Cette transaction fait suite à la cession des activités de GPL et celle de commerce général. Elle vise à finaliser la cession de tous les actifs de TotalErg, dont le montant global est estimé à 750 millions d’euros.

Total parie sur les lubrifiants

En parallèle à cet accord, Total a également annoncé qu’il vient d’acquérir 51 % des actifs de la société de production d’énergie et de raffinage italienne Erg, dans l’activité lubrifiante.

Présent en Italie depuis plus de 60 ans, Total est devenu un opérateur reconnu dans plus de 130 pays et commercialise des carburants, additifs, fluides spéciaux, lubrifiants et services associés.

Le Groupe français affirme que son réseau européen AS24 lui permettra encore d’assurer sa présence en Italie, notamment dans le domaine des carburants dédiés à l’aviation et aux poids lourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *