Total a finalisé l’acquisition de G2mobility

Total a finalisé l’acquisition de G2mobility

Le géant pétrolier Total a finalisé l’acquisition de G2mobility, un des leaders français de la conception de bornes de recharge pour voitures électriques.

Fondé en 2009, G2mobility conçoit et commercialise des bornes connectées opérées par une plateforme qui permet de les piloter à distance et d’assurer une gestion intelligente de l’énergie. La jeune pousse française a actuellement développé plus de 10 000 bornes gérées par une telle plateforme.

Selon le Directeur Général Marketing & Services de Total, Momar Nguer, la série d’acquisitions de Total se poursuit dans le domaine des nouvelles énergies pour la mobilité.

Après avoir racheté PitPoint en Europe l’année dernière puis 25 % de Clean Energy aux Etats-Unis, la société s’impose davantage dans le secteur du gaz naturel pour véhicules.

Cette nouvelle acquisition est une autre étape importante, car elle permet à Total d’améliorer son offre de recharge pour véhicules électriques.

En parallèle, Total et Nexans ont signé un partenariat qui permet la société pétrolière française de disposer des capacités de production et du savoir-faire industriel de ce partenaire historique de G2mobility.

Le montant de la transaction n’a pas encore été dévoilé. Ce qui est certain, c’est que cette acquisition permettra à Total d’être présente dans tous les domaines, à savoir la conception des stations de recharge, l’optimisation de l’utilisation de l’énergie pour la mobilité électrique et la commercialisation des solutions intégrées.