Tricel crée des emplois en France

Tricel crée des emplois en France

Richard Buton, premier ministre irlandais de l’emploi, et le spécialiste irlandais de l’assainissement individuel, Tricel, ont annoncé la création de 100 emplois sur l’ensemble des sites de production du groupe.

Tricel regroupe depuis l’année dernière toutes les sociétés auparavant membres du groupe KMG (Killarney Manufacturing Group), lui-même issu du regroupement des filiales de Killarney Plastics, la société-mère fondée en 1973 en Irlande.

C’est l’usine de Naintré, dans le Vienne (86) qui profitera de ces créations d’emplois, qui augmenteront de 250 à 350 le nombre d’employés de Tricel dans le monde.

Si les chiffres français n’ont pas été révélés, on sait en revanche que 40 des 100 postes seront réservés au siège social du groupe, à Killarney en Irlande, et que les créations de postes s’étaleront sur les 18 prochains mois.

Lors de l’annonce, Mike Stack, Managing Director chez Tricel, a commenté le développement de l’entreprise : « Notre succès et notre expansion ont en fait été nourris par la récession irlandaise qui a pesé sur les marchés irlandais et nous a forcés à nous concentrer de plus en plus sur le marché au Royaume-Uni et à l’étranger.[…] Nous avons beaucoup investi en R&D et en matériel à l’époque. […] Cet investissement nous a permis d’améliorer nos process et notre conception, et nous essayons toujours de privilégier le développement local lorsque nous le pouvons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *