Trois projets ambitieux en concurrence pour le futur siège de Total

Trois projets ambitieux en concurrence pour le futur siège de Total

Récemment, Total a mis au grand jour son projet de déménagement d’ici 2022. De ce fait, le géant pétrolier français choisira l’un des trois projets ambitieux en concurrence pour son futur siège social. Rappelons que le groupe est actuellement basé à La Défense, dans les Hauts-de-Seine.

Parmi les critères de sélections de ces projets, le groupe mise sur la localisation et la facilité d’accès, la durée du trajet des salariés depuis leur domicile jusqu’à leur futur lieu de travail, etc.

Les trois projets en lice

Tout d’abord, il y a le projet de tours jumelles sur la commune de Puteaux. C’est une œuvre de l’architecte Christian de Portzamparc et développée par Unibail-Rodamco. Selon le directeur du projet, Bruno Donjon de St-Martin, « le projet a déjà obtenu le permis de construire, mais nécessite des adaptations spécifiquement pour Total ».

Ensuite, il y a le projet « The Link » de Groupama Immobilier. Cette tour de bureaux s’élèvera à 244 mètres de hauteur et sera érigée en plein centre du quartier d’affaires.

Enfin, on cite le projet « Arboretum » de Woodeum. C’est un campus de bureaux en bois écoresponsable qui s’étend sur 125 000 m2, au cœur d’un parc de 9 ha. Ce projet sera basé à Nanterre, en bord de Seine.

Avant de se prononcer sur son choix, la direction du groupe a encore mené une enquête auprès des salariés concernés à partir du 17 mai jusqu’au 7 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *