TuSimple renforce son réseau de fret autonome et se rapproche de Ryder

TuSimple renforce son réseau de fret autonome et se rapproche de Ryder

Pour mettre en place son réseau de fret autonome, TuSimple s’est rapproché de Ryder afin de nouer un partenariat. Ce dernier, spécialisé dans le domaine de la supply chain possède à travers des États-Unis, un réseau de près de 500 centres de maintenance. Des centres qui, pour TuSimple, vont pouvoir servir de terminaux et accueillir 24/7 ses camions autonomes.

Grâce au partenariat avec le spécialiste de la supply chain, Ryder, qui est aussi un spécialiste des systèmes de gestion des flottes et du transport, TuSimple pourra profiter des installations d’entretien des flottes de celui-ci afin qu’elles puissent lui servir de terminaux sur son réseau AFN (Autonomous Freight Netword).

Le projet AFN a pour objectif d’établir un réseau cartographié des sites d’expédition et des sites sur le territoire des États-Unis. Ce réseau est dédié aux opérations de fret par camions autonomes. Prévu pour 2021, son déploiement se fera avec le soutien du transporteur Xpress, d’UPS, du géant de la distribution McLane Inc et du logisticien Penske Truck Leasing.

Les partenaires vont d’abord procéder à l’identification des entrepôts de Ryder, pouvant être utiles pour l’AFN de TuSimple. Ces dépôts vont servir aux camions autonomes de TuSimple de point de départ et d’arrivée. Ils ont également la capacité d’accueillir 24/7 plusieurs poids lourds et vont éviter des dépenses importantes à TuSimple.

Les partenaires vont initialement se focaliser sur le sud du pays, mais à travers les États-Unis, Ryder possède plus de 500 centres de maintenance. Ce qui constitue pour ce partenariat un potentiel de croissance d’une grande importance.

Grâce au renforcement de son réseau, TuSimple envisage la facilitation aux expéditeurs de marchandises l’accès aux camions autonomes. La flotte de TuSimple est aujourd’hui composée de plus de 50 camions autonomes de niveau 4 SAE, transportant des marchandises du Texas, du Nouveau-Mexique et l’Arizona. L’entreprise souhaite également transporter de marchandises entre l’Orlando et Phoenix et étendre ses opérations sur la côte Est du pays.