L’UIMM est à la recherche d’un nouveau patron

L’UIMM est à la recherche d’un nouveau patron

Suite à l’annonce du départ de Pierre Gattaz, président du patronat de la métallurgie, à la fin de son mandat, l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) est à la recherche d’un nouveau patron.

Créée en 1901, l’UIMM est une organisation patronale dont la mission est de promouvoir la compétitivité des industries technologiques françaises, quelles que soient leurs tailles.

Elle se présente comme un réseau de proximité qui apporte sa contribution dans l’amélioration du visage des entreprises de la métallurgie du demain, en anticipant les grandes mutations.

Ses domaines de compétence concernent tout le champ social : affaires sociales européennes et internationales, contrats de travail, conventions et accords collectifs, droits des affaires et fiscalité, environnement, formation professionnelle, gestion de l’emploi et des compétences, hygiène et sécurité, indemnisation du chômage, représentation du personnel et des syndicats, retraite et prévoyance complémentaires, santé au travail, sécurité sociale et temps de travail.

Deux candidats se sont déjà déclarés : il s’agit de Philippe DARMAYAN, Vice-Président de France Industrie, Président non exécutif d’Arcelor Mittal France et Président de l’Alliance Industrie du futur.

L’autre prétendant est Paul ROLLAND, dirigeant de l’entreprise STEEC (électroérosion et électrochimie), membre du bureau de l’UIMM, Président de la commission communication de l’UIMM et Président de l’UIMM Lyon.

L’UIMM devra choisir son président le 19 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *