Le constructeur automobile Stellantis, rappelons-le, une fusion du groupe PSA avec Fiat Chrysler Automobiles, prépare son cinquième projet d’usine de batteries. Cette fois-ci, la signature du contrat se fera bientôt entre ce constructeur automobile et l’Italie avec l’implantation d’une usine à Termoli.
Cet accord n’a pas échappé à la vigilance des analystes du secteur automobile qui avaient estimé en juillet 2021 une probabilité d’accord pour un gigafactory de Stellantis en Italie. Quelques mois sont passés et le partenariat est en train de se concrétiser. Au ministre italien de l’Industrie Giancarlo Giorgetti de confirmer la signature prochaine de l’accord pour cette gigantesque usine à Termoli par le groupe automobile multinational Stellantis. Dans ce projet, l’entreprise va procéder à la production de batteries.
Le marché de la batterie est un marché en pleine expansion et Stellantis le prouve avec des différents projets de gigafactory partout dans différents pays comme l’Allemagne, l’Amérique du Nord sans parler d’autres pays d’Europe.