Pour répondre aux besoins changeants de l’industrie de la fabrication alimentaire, FlexLink a lancé des outils de simulation qui offrent une vue en 3D de l’usine du futur. La transformation numérique rapide du secteur oblige les sociétés, mais aussi les fabricants à adapter des solutions complexes et innovantes afin de rester compétitifs et évolutifs.
Grâce à leurs capacités de gestion des flux et de numérisation des processus, ces outils peuvent aider à identifier les goulets d’étranglement potentiels et prendre des décisions plus éclairées en matière de production. Ils permettent également de visualiser l’ensemble de leur usine, d’optimiser la gestion des ressources et d’analyser l’efficacité globale des opérations.
FlexLink a récemment dévoilé une suite d’outils de simulation 3D et de réalité virtuelle, conçus pour aider les fabricants de l’industrie agroalimentaire à rester compétitifs et à se tenir au courant de la transformation numérique rapide. Afin d’optimiser les processus de production, ces solutions fournissent une visualisation détaillée des usines et de leurs opérations, permettant aux entreprises d’identifier avec précision les goulets d’étranglement potentiels pour optimiser la gestion des ressources et analyser l’efficacité opérationnelle globale.
Les simulations 3D et les outils de réalité virtuelle ont été développés pour vérifier l’impact des changements proposés avant leur mise en œuvre, offrant une expérience immersive qui garantit un rendu fidèle des environnements futurs. Cet avantage permet de réduire les erreurs de conception tout en accélérant la mise en service et la formation des opérateurs.
En plus des services clés en main pour l’automatisation des flux de production et de logistique, FlexLink propose également des systèmes de contrôle intuitifs, faciles à utiliser et propices à une communication efficace. Ces solutions modulaires et flexibles d’automatisation alimentaire sont conçues pour améliorer la sécurité dans la production et le conditionnement des aliments tout en optimisant l’efficacité.
De la conception de lignes complètes à l’équipement de manutention des produits, en passant par les systèmes de convoyage et les contrôles d’équilibrage des lignes, FlexLink propose des solutions d’automatisation alimentaire modulaires et flexibles qui sont reconfigurables et réutilisables.