Johnson Controls investit trois millions d’euros dans l’agrandissement de son usine de pompes à chaleur située à Izmir, en Turquie, pour répondre à la demande croissante en Europe. Cette extension permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production et de réduire les délais de livraison, améliorant ainsi son efficacité opérationnelle sur le marché européen.
L’usine turque va tripler ses capacités grâce à l’ajout de nouvelles lignes de production, qui ont nécessité des mises à niveau importantes telles que des tests de pression, une station de charge et des tests d’étanchéité. Les nouveaux équipements permettront de produire deux modèles de pompes à chaleur : la YMAE, une pompe à chaleur air-eau à compresseur Scroll inverter (45-300 kW), et la YCPB, une pompe à chaleur air-eau à compresseur Scroll de grande taille (300-700 kW). Johnson Controls prévoit désormais des livraisons en quelques semaines seulement.
Jens von Ebbe, vice-président et directeur général HVACR pour la région EMEA et l’Inde, souligne l’importance de cet investissement : « Le chauffage et la climatisation sont un facteur important de l’empreinte carbone des bâtiments commerciaux. L’optimisation de l’efficacité au sein de ces installations grâce à des solutions CVC telles que les pompes à chaleur commerciales est essentielle. » Cet agrandissement de l’usine d’Izmir permettra à Johnson Controls de répondre plus efficacement aux besoins du marché européen.