VeryOne et Idea : une collaboration qui se poursuit

VeryOne et Idea : une collaboration qui se poursuit

Pour la gestion de sa supply chain, VeryOne, leader des additifs pour carburants, continue sa collaboration avec Idea.

La filiale d’Eurenco, VeryOne, est un acteur important dans le domaine de la production de NEH (additif limitant l’empreinte carbone du diesel et optimisant ses performances). Sur son site de Sorgues, qui gère plus de 60 000 tonnes de produits finis annuellement, l’entreprise collabore avec Idea, un prestataire de supply chain, depuis maintenant de nombreuses années.

L’intégralité de la chaîne logistique de l’usine est prise en charge par Idea, de l’approvisionnement en matière première à l’expédition (manutention, flux d’informations, stocks) par voie routière (avec 2 000 camions/an) et par voie ferroviaire (1 000 wagons/an), avec un taux de service allant au-delà de 98 %.

Les prestations de cet expert de la logistique poursuivent leur évolution puisque récemment, l’entreprise a mis en place une nouvelle organisation optimisée afin d’adapter l’ensemble de ses moyens aux besoins de VeryOne. À noter qu’Idea participe également à la réflexion stratégique de VeryOne comme celui-ci est passé de prestataire à partenaire grâce à la relation qui s’est construite entre les deux entreprises sur les premières années.