Waymo s’est associé à Google pour lancer un service de camionnage commercial à Atlanta

Waymo s’est associé à Google pour lancer un service de camionnage commercial à Atlanta

Waymo s’est associé à Google pour lancer un service de camionnage commercial à Atlanta. Il s’agit en effet d’un camion de fret autonome qui va circuler dans la région, sans intervention humaine. Il transportera du matériel de serveur, des supports et des matériels nécessaires pour les centres de données de Google.

La société a récemment annoncé que le camionnage était une partie vitale de l’économie américaine, et elle croit que la technologie d’auto-conduite est incontournable pour promouvoir ce secteur, tout en le rendant plus sûr.

Waymo s’impose donc face à ses concurrents, notamment TuSimple, Uber et Embark. Ces derniers sont également spécialisés dans le développement d’une technologie autonome pour l’industrie du transport de marchandises.

La société a annoncé que, pendant les périodes d’essai, les camions rouleront sur les autoroutes et les routes locales avec des conducteurs à bord. Ils seront dotés d’un système de capteur, de radars, de systèmes de vision, d’équipements de détection et de télémétrie.

Selon Waymo, Atlanta a été choisi parce que c’est un grand centre logistique, mais c’est aussi parce que Google y exploite des centres de données depuis 2003.

À noter que Waymo est actuellement une enseigne leader en matière de conception et de déploiement des services de transport utilisant des véhicules autonomes. Cette progression impressionnante s’explique par la multiplication des essais qu’elle a réalisés depuis près de dix ans dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *