Ze Combi réinvente les modes de livraisons au cœur des villes

Ze Combi réinvente les modes de livraisons au cœur des villes

Ze Combi souhaite réinventer les modes de livraisons au cœur des villes en proposant des solutions de mobilités innovantes. Pour reprendre les propos de Francis Allouche, cofondateur de la jeune entreprise, tout l’enjeu est de permettre à la start-up de se différencier de ses concurrentes grâces en proposant une solution originale, pratique et compétitive.

Concrètement, Ze Combi vient de déployer un petit véhicule utilitaire électrique (VUE) pouvant accueillir un conteneur amovible de 80 cm x 120 cm, une charge maximale de 250 kg, pour un volume de 1,5 m3. Ce dernier est doté d’un système de roues pouvant se rétracter lors de son chargement et déchargement. La start-up a également conçu un bras motorisé amovible qui facilite le guidage du conteneur sur les derniers mètres.

Les concepteurs du VUE ont également pensé à l’équiper d’un coffre situé à l’avant et à l’arrière pour offrir un volume de stockage supplémentaire de 1 m3.

Le premier prototype VUE fait actuellement l’objet de plusieurs tests d’homologation et un second verra le jour d’ici le mois de mars. La production industrielle ainsi que la commercialisation de ces véhicules technologiques sont prévues au second semestre 2018, avec pour objectif d’écouler jusqu’à 110 véhicules et 220 conteneurs à l’horizon 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *