Selon le rapport dévoilé par la banque d’affaires GP Bullhound sur les tendances technologiques, le nombre des sociétés opérant dans le domaine de la logistique va encore augmenter en 2022. Leur objectif est d’optimiser la gestion de leur supply chain.
Une telle étude est menée par GP Bullhound, une banque d’affaires spécialisée en conseil tech. D’après le rapport, l’engouement des entreprises en vue de l’intégration de logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement va s’augmenter l’année 2022. Leur but est de remettre les niveaux de stocks d’avant la crise de pandémie. Ces niveaux ont diminué par l’augmentation des prix des matières premières ou encore par la diminution de la consommation due aux restrictions fixées par les autorités.
Pour ces entreprises, les solutions logicielles leur permettent de déceler les risques potentiels et de trouver des solutions permettant de les prévenir pour éviter qu’ils ne se transforment en de vrais problèmes. Des problèmes qui risquent de réduire leur productivité. Les outils permettent également aux entreprises de s’approvisionner efficacement et stratégiquement en termes de matières premières.