FactoryFuture

Adecco souhaite combattre la pénurie de main-d’oeuvre grâce à ses pôles de compétences

Adecco souhaite développer ses pôles de compétences d’ici 12 à 18 mois dans cinquante régions d’emploi. L’entreprise espère donc la signature de 5000 CDI intérimaires d’ici à la fin 2017. Le but est de sécuriser le parcours de ces nouvelles recrues et de les préparer aux métiers d’avenir.

Pour atteindre cet objectif, Adecco souhaite mutualiser les pôles de compétences de la manière suivante : 5 à 6 entreprises d’un même secteur s’associent au projet avec Adecco qui s’engage à mettre à disposition 50 à 100 nouveaux employés sous contrat CDI intérimaire.

Ces nouvelles recrues doivent pallier les besoins actuels de l’entreprise tout en trouvant une solution pour leurs besoins futurs grâce au parcours de formation personnalisé pour chaque CDI intérimaire.

Le dispositif suit un schéma précis à long terme en cinq étapes:

Le groupe Adecco est la première entreprise mondiale de services en Ressources Humaines. Il emploie 32 000 salariés dans 5100 agences et dans 63 pays à travers le monde.

Basé à Zurich, il s’occupe de 700 000 candidats par an et propose de nombreux services (travail temporaire, placement permanent, conseil en recrutement, intérim spécialisé, etc.).

En France, 130 000 collaborateurs intérimaires sont placés chaque semaine dans 31 000 entreprises à travers un réseau de 1000 agences.

Plus d’infos sur les modalités de recrutement en intérim ici.

Vous n'aimez pas les newsletters ? Attendez de recevoir la nôtre !

La newsletter de Factory Future, c'est 100% de l'actualité de l'industrie 4.0, dans votre boîte mail, tous les mois, et gratuitement. Alors, vous attendez quoi ?

Merci, vous êtes bien inscrit(e) !

Quitter la version mobile